samedi 13 décembre 2008

Une neige en abondance, une pluie d’incompétence

Et oui il a neigé , est ce de saison ? Pour nos très chers employés de la D.D.E. « NON ».

Un camion de déneigement n’avait plus de batterie, enfin c’est vrai, la météo n’avait pas prévu de neige, il n’était pas avertis……..Et vous me direz tous, une batterie ça se change vite…….Mais non, à la D.D.E.de St Just Malmont personne n’est agrée pour changer une batterie, alors il faut qu’il y est une personne du Puy en Velay qui vienne la changer….Et on parle de polyvalence….

Maintenant parlons de notre préfet qui nous vient en direct des Hauts de Seine, lui non plus ne connait pas la neige.

Jeudi matin, après de grosses chutes de neige, les axes routiers étaient très difficilement praticables et les bus scolaires sont restés dans leurs dépôts respectifs. Vous me direz tous, c’est très bien le préfet a fait un arrêté pour que les transports scolaires ne circulent pas . MAIS NON, ce sont les entreprises de transport qui ont décidées de ne pas transporter les jeunes dans leurs établissements scolaires.

Que dire de plus…..heureusement que les communes ont bien réagit et ont bien déneigé nos routes.

Merci à nos très chers fonctionnaires et hauts fonctionnaires

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, habitant st didier comme toi, je n'ai pas vu la même chose. Si tu trouves que les rues étaient dégagées , il y a un sérieux problème... et que dire des trottoirs. Notre charmante municipalité a voulu lancé le pédibus. Bonne idée sur le fond mais qui reste qu'une idée.

Le passage protégé allant à l'école laïque avait 30 cm de neige (devant une école dont les bambins ne dépassent pas 1 mètre de haut) soit 1/3 de leur taille, tu trouves cela normal ?...!!! Quant à la place des dames (derrière l'église) une croute de glace de 5 cm d'épaisseur...

C'est donc cela les routes nettoyées ?.....

Pizzeria "LE KAN GE FIN" a dit…

merci pour ce commentaire, mais les messages anonyme ne sont pas la bien venu sur mon blog, je ne veux pas que le blog des jeunes démocrates de la haute Loire ne se transforme en un certain blog de campagne municipale de St Didier en Velay.
Alors Dominique est le courage de signé tes mails.